La tête dans le pion

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Les jeux de société

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  • 10

    10' To Kill

    2 à 4 joueurs
    10+
    10 min

    10 minutes to kill est un jeu de guessing pour 2 à 4 joueurs qui se joue en... 10 minutes. 

    Vous incarnez un assassin qui doit éliminer ses contrats sans se faire repérer ou arrêter par la police.

  • 30 Carats

    30 Carats

    3 à 6 joueurs
    À partir de 8 ans
    30 min

    Dans 30 Carats, les pierres précieuses remplacent les actifs toxiques mais le business reste identique. La rumeur enfle, les comportements moutonniers et les spéculations les plus folles voient le jour !

    Les joueurs incarnent un aventurier en quête des plus belles pierres précieuses. Son but ? S’enrichir. Pour ce faire, il devra posséder les pierres les plus chères en fin de partie. Mais gare aux faussaires ! Car elles ne sont pas toutes vraies…

  • 6 qui prend

    6 qui prend

    2 à 10 joueurs
    À partir de 10 ans
    30 min

    Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche vous recevez 10 cartes. A chaque tour les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps: ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières...et toutes leurs têtes de boeufs! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.

  • 7 wonders

    7 wonders

    2 à 7 joueurs
    10+
    45 min

    Une partie de 7 Wonders se déroule en 3 âges. Ces époques se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer 6 cartes pour développer sa cité et bâtir sa merveille.

    Pour jouer une carte, on en choisit une de sa main de cartes et on la pose devant soi.

    Ensuite, on passe les cartes restantes au joueur suivant et on reçoit des cartes du joueur précédent.

  • 7 wonders duel

    7 wonders duel

    2 joueurs
    À partir de 10 ans
    45 min

    7 Wonders : Duel est issus de à son célébrissime aïeul 7 Wonders.
    Dans 7 Wonders : Duel, vous aurez trois ages pour développer votre civilisation en placant devant vous des cartes qui produisent des ressources, en développant l'aspect militaire ou scientifique de votre civilisation ou en bâtissant votre merveille. Mais cette version est jouable uniquement à deux joueurs.

  • Abyss

    Abyss

    2 à 4 joueurs
    10+
    45 min

    Un jeu de stratégie de Bruno Cathala et Charles Chevallier

    Développement, collecte et combinaisons de cartes

    De superbes illustrations signées Xavier Collette (Noé)

    Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d’y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins.
    Bientôt, le Trône sera vacant… Et si c’était le moment de vous en emparer ?
    Le temps presse ! Plus que quelques jours avant la nomination du futur monarque. Pour étendre votre influence et apparaître comme le seul et unique recours, vous devrez :
    EXPLORER les profondeurs à la recherche d’ALLIÉS,RECRUTER les meilleurs SEIGNEURS et CONTRÔLER les principaux LIEUX du royaume.Votre succès dépendra principalement de votre capacité à faire les bons choix… tout en gardant à l’esprit qu’au plus profond des océans, l’argent est aussi le nerf de la guerre !

  • Agents double

    Agents double

    2 joueurs
    9+
    20 min

    Un sombre complot menace la civilisation et tous les services secrets sont sur le qui-vive ! Pas question pourtant question de travailler main dans la main, car l’organisation qui saura déjouer la menace récoltera les lauriers de la gloire. Les agents chargés de la mission ont une loyauté toute relative...

    Saurez-vous les influencer au mieux pour qu’ils vous livrent leurs précieux documents ?

    Agent Double est un jeu rapide et malin de Bruno Faidutti (Citadelles, Tomahawk...) et de Ludovic Maublanc (Dice Town, Cyclades...). Il fait appel à la déduction et au bluff, pour des parties d’une vingtaine de minutes.

  • Agricola - Terres d

    Agricola - Terres d'Élevage

    1 à 2 joueurs
    13+
    30 min

    Dans ce jeu endiablé pour 2 joueurs, votre objectif est d’avoir le plus d’animaux. Pour loger tous ces chevaux, vaches, cochons et moutons, vous devrez construire des étables et clôturer vos pâturages. Pour l’emporter, vous devrez agrandir votre ferme et construire des auges et des bâtiments spéciaux. Le décompte final a lieu après 8 manches.

  • Andor Chada et thorn

    Andor Chada et thorn

    2 joueurs
    10+
    45 min

    Tout au long de cette épopée, il vous faudra coopérer et avancer ensemble pour espérer revoir les vertes plaines du Royaume d’Andor.

    Chacun à votre tour, choisissez une des cartes visibles sur l'une des 3 piles devant vous : activez votre personnage pour combattre, vous déplacer ou profiter de sa capacité spéciale, utilisez des objets ou demandez de l'aider à vos alliés pour vous aider dans votre quête, et choisissez le bon moment pour jouer les cartes Malédiction qui vous compliquent la tache…
    Une fois la carte jouée, elle retourne en-dessous de la pile, et reviendra donc plus tard dans la partie. Au fil de votre aventure, de nouvelles cartes sont ajoutées ou retirées des piles, vous permettant de vous approcher plus rapidement de votre but, ou au contraire ralentissant votre progression. 

    Pour l'emporter, parvenez en même temps sur la dernière case du parcours avant que le pion Malédiction ne rattrape l'un des joueurs !

  • Animal à bord

    Animal à bord

    2 à 4 joueurs
    8+
    30 min

    Chaque joueur possède sa propre arche et souhaite prendre à bord autant d’animaux que possible.

    Malheureusement, un gars nommé Noé décide de s’emparer de toutes les paires d’animaux. Ainsi, les animaux que vous avez en double à bord de votre bateau en fin de partie devront être défaussés.

    Toutefois, vous avez la possibilité d’éviter cela en embarquant trois, quatre ou même cinq animaux de la même espèce. De tels troupeaux sont très profitables !

  • Antivirus

    Antivirus

    1 joueur
    8+
    60 min

    Mobilisez vos anticorps pour vous débarrasser d'un dangereux virus!

    Un virus s'est introduit dans l'une de vos cellules. Pourrez-vous vous en débarrasser avant qu'il ne se soit multiplié?

    Alors que la cellule (le plateau de jeu) contient peu de place, vous allez devoir gérer le déplacement des molécules (pièces de couleur)  qui se gênent pour en extraire le virus (pièce rouge).

    Positionnant les seules pièces de départ comme demandé dans le défi choisi, vous devrez programmer dans le bon ordre les mouvements de vos éléments pour libérer le seul espace par lequel faire sortir l’intrus.

    60 défis de 5 niveaux de difficulté croissante sont proposés afin de permettre à tous les âges de se confronter à ce jeu.

    Attention à la contagion… du plaisir de jouer!

  • Aquasphere

    Aquasphere

    2 à 4 joueurs
    12+
    100 min

    Bienvenue aux équipes de recherche en mission sur AquaSphere, une station de recherche sous-marine.
    Votre tâche est de récupérer et d'analyser un nouveau type de cristal, ainsi que de mener des recherches plus poussées.
    Votre présence sur la station est accréditée pour une période limitée dans le temps. Pour réussir votre mission, vous aurez accès aux derniers modèles de robots de recherche. Programmez-les en fonction des tâches à accomplir et utilisez-les efficacement dans les différents secteurs de la station.
    Vous serez affectés à un laboratoire disposant d’un équipement de base - si ses capacités ne suffisent pas, n'hésitez pas à l’étendre.
    Gardez à l'esprit que votre équipe n'est pas la seule présente : récupérez plus de cristaux et placez le plus de robots dans les différents secteurs de la station afin de recueillir plus de données que vos concurrents. Sinon, votre contrat de recherche pourrait ne pas être prolongé.
    Enfin, quelques conseils : votre présence attirera des octopodes qui pourraient s'introduire dans la station. Eloignez-les rapidement; sans quoi ils pourraient interférer avec vos robots et compromettre vos opérations.
    Bonne chance !
    Chaque joueur dirige une équipe de recherche composé d’un Ingénieur et d’un Scientifique, qui se déplacent sur deux plateaux de jeu différents, ainsi qu'un groupe de robots qui effectuent les actions.
    Au Quartier Général, l’Ingénieur programme les robots et, par conséquent, détermine les actions qui seront menées. Pendant ce temps, à la Station de Recherche, le Scientifique décide où seront employés les robots. Pendant 4 tours, les équipes utiliseront leurs actions pour effectuer autant de découvertes que possible.

  • Armadöra

    Armadöra

    2 à 4 joueurs
    8+
    30 min

    L'or amassé par les Nains sur les terres d'Armadöra excite les convoitises. Elfes, Orcs, Gobelins et Mages rassemblent leurs forces respectives. Le siège d'Armadöra va débuter !
    Afin de gagner l'or, délimitez des territoires en posant des palissades et placez vos guerriers pour y devenir majoritaire. A chaque tour de jeu, la question est simple : placer un guerrier ou poser 2 palissades ? Mais la réponse est terriblement complexe car elle aura des incidences fortes sur la suite des parties, toujours différentes... 
    Anticipez, mesurez les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l'adversaire, bluffez... et peut-être pourrez-vous l'emportez.

  • Artic scavengers

    Artic scavengers

    2 à 5 joueurs
    12+
    45 min

    Arctic scavengers est un "deck builder" ( jeu de carte où il faut développer une "main")

    Bienvenue en 2097, le climat est si déréglé qu’une nouvelle ère glaciaire recouvre le globe. Seulement 10 % de la population mondiale a survécu. Des tribus et communautés diverses se sont formées pour pouvoir survivre. Vous incarnerez un chef de l’un de ces petits clans.

     

    Bien sûr, les ressources, les outils, les médicaments et les mercenaires sont très rares et prisés. Vous et les vôtres serez opposés à 4 autres tribus dans un combat à mort (ou à survie !). Développez-vous, jouez des coudes, bluffez-les tous et la victoire sera peut-être à vous ! A la fin du jeu, c’est la plus grande des tribus qui l’emporte !

  • Ascension des Âmes Déchaînées

    Ascension des Âmes Déchaînées

    1 à 4 - joueurs
    14+
    30 min

    Un jeu de deckbuilding sur la fin des temps. Dans Ascension, les joueurs luttent tous ensemble contre les forces du mal. Ils recrutent des héros, construisent des artefacts, le tout sous forme de cartes. Ils constituent ainsi un deck qui leur est propre, créant des combinaisons pour obtenir toujours plus de runes (et ainsi recruter des héros/artefacts), de force (pour affronter les monstres) et d’honneur (des points de victoire).

     

    L’ombre de Deofol rôde encore sur Vigil. Samael est tombé mais ses exactions marqueront à jamais les fondations des royaumes. Ses suppôts survivants sont divisés et cachés mais fomentent encore quelque plan machiavélique. Alors que Vigil se rassemble contre les ennemis survivants, elle est menacée...

  • Attila

    Attila

    2 joueurs
    7+
    15 min

    Attila est un jeu de réflexion pour 2 joueurs: 3 cavaliers huns contre 3 cavaliers romains, qui se déplacent comme les cavaliers des échecs, tentent de se déplacer sur une aire de jeu qui se réduit petit à petit. Le premier joueur bloqué perd la partie au profit de son adversaire!

  • Aya

    Aya

    1 à 5 joueurs
    8+
    30 min

    Dans la peau d'aventuriers-photographes, remontez fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature.
    Créez ensemble des cascades de dominos pour relier les plus belles richesses du monde d'AYA.
    Coopérez habilement et vos photos témoigneront d'une aventure sans pareille.
    Dans AYA, vous coopérez pour relier un maximum de tuiles Paysage et de jetons Photo Animal au moyen d’une chaîne de dominos placés verticalement les uns à la suite des autres. A la fin de la partie, ils tomberont les uns sur les autres et s’entraîneront mutuellement - à la manière d’une chaîne en cascade - pour découvrir le plus grand nombre de paysages et d’animaux et en ramener les plus belles photos.

  • Cacao

    Cacao

    2 à 4 joueurs
    8+
    45 min

    Cacao emmène les joueurs dans le monde exotique du «fruit des dieux".

    Comme le chef de votre tribu, vous devez conduire votre peuple à la prospérité à travers la culture et le commerce du cacao. Pour ce faire, vous aurez besoin de les mettre au travail de la meilleure façon possible.

    Dans le jeu, chaque joueur a une terrasse individuelle de carreaux de travailleurs, avec le nombre de travailleurs de chaque côté de la tuile variant de tuile en tuile. 

    Par Phil Walker-Harding , illustré par Claus Stephan, Édité par Filosofia , distribué par.
    Ce jeu est sorti le 9 mars 2015.

  • Camel up

    Camel up

    2 à 8 joueurs
    8+
    60 min

    Assistez à la course de chameau la plus folle de tous les temps, où tout est sens dessus dessous quand les chameaux s'empilent et que les pyramides se retournent.
    En tant que membre de la haute société égyptienne, vous vous réunissez dans le désert avec un objectif unique: gagner le plus d'argent, en misant sur le chameau qui remportera une manche, voire la course. Cependant, dans cette épreuve, ce ne sont pas simplement les plus chanceux qui peuvent déjouer les pronostics. Une bonne lecture de la course et un peu de confiance en vos instincts seront nécessaires pour miser sur le bon chameau et obtenir la victoire.
    Camel up est un jeu simple, rapide et excitant pour toute la famille.

  • Canaille

    Canaille

    2 à 4 joueurs
    8+
    25 min

    Aujourd’hui commence le concours de pêche.

    Chacun tente de réaliser la meilleure pêche possible tout en évitant les détritus qui polluent parfois la rivière.Mais attention, le chat Canaille rôde.

    Lorsqu’il apparaît il mange 5 poissons au malheureux pêcheur qu’il rencontre.

    Dans Canaille, chaque joueur endosse le rôle d’un pêcheur et doit composer des scénettes se terminant par un point à l’aide des cartes actions.

    Plus la scénette est riche, plus les poissons mordront à l’hameçon !!!Mais le chat Canaille, en fin chasseur, apparaît par surprise et déguste les fruits de votre pêche.

    Soyez malin et envoyez Canaille chez vos adversaires !

    Par Nicolas Melet , illustré par Carla Cartagena, Édité par Paille Editions , distribué par Paille Editions.
    Ce jeu est sorti le 16 sept. 2011.

  • Canardage

    Canardage

    3 à 6 joueurs
    10+
    20 min

    D’innocents canards barbotent en file indienne, mais personne n’est en sécurité dans ces eaux mitraillées... À chaque tour, vous devez simplement jouer l’une de vos 3 cartes. Les joueurs vont ainsi pouvoir viser, tirer, affecter la disposition des canards en se cachant derrière son voisin, etc. Mettez vos protégés à l’abris et canardez les volatiles adversaires car le dernier survivant sera le gagnant !
    Le petit plus savoureux ? Même si vous n’avez plus de canard en jeu, vous pouvez encore tirer sur vos adversaires. La vengeance est un plat qui se mange froid !
    Simple et délirant, Canardage est le plus savoureux des conflits de canard !

    Par Keith Meyers , illustré par Randy Martinez, Édité parAmigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic , distribué par Gigamic.
    Ce jeu est sorti le 8 mars 2016.

  • Carcassone

    Carcassone

    2 à 5 joueurs
    10+
    30 min

    Carcassonne n'est pas seulement le nom d'une ville du sud de la France, il s'agit aussi d'un symbole de la lutte des hérétiques contre l'oppression de l'Église au Moyen Âge. Encore aujourd'hui, ses remparts et ses fortifications ne cessent d'impressionner.
    À l'aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d'obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l'endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevalier, moins, voleur ou paysan. Peu importe la fonction des partisans, le joueur qui aura la meilleure stratégie sera le vainqueur...
    Un jeu de placement simple, stratégique et unique. Une véritable rampe de lancement vers un nouveau monde.

    Par Klaus-Jürgen Wrede , illustré par Doris Matthäus, Édité par Filosofia , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 10 févr. 2010.

  • Cash and gun + extension

    Cash and gun + extension

    3 à 8 joueurs
    10+
    30 min

    Une bande de gangsters se partage un magot dans un entrepôt désaffecté… mais personne n'est d'accord sur les modalités du partage ! 

    On sort les flingues, et rapidement, tout le monde braque tout le monde… Il ne vous restera plus qu’à survivre pour gagner la partie si vous êtes le plus riche ! Cash'n Guns va vous faire revivre les meilleurs moments des films de gangsters et autres polars modernes, ceux où l’on défouraille à la moindre parole de travers !

    Amusement, bluff et négociation seront au rendez-vous. Le tout, c’est de savoir si vous aurez assez de cran pour jouer… Cash'n'Guns est un jeu d'ambiance où vous allez mourir de rire, mais pas seulement.

    Par Ludovic Maublanc , illustré par John Kovalic, Édité par Repos production , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 15 août 2014

     

  • Catane

    Catane

    3 à 4 joueurs
    10+
    75 min

    À vous les joies et les peines de l’exploration de l’île de Catane. Construisez vos villes, vos routes, en profitant au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins.

    Catane est un jeu passionnant, véritable succès parmi les jeux de société contemporains. Sorti en 1995 sous le nom "Les Colons de Catane", ce jeu de société reste l'un des plus vendus dans le monde et insufflé un véritable renouveau dans le monde des jeux de stratégie et de plateau.

    Les règles sont simples, les parties sont d'une durée raisonnable et le mécanisme est très fluide alliant gestion de ressources et négociations entre joueurs.

    Catane est sans nul doute le jeu qui vous fera découvrir ou redécouvrir le plaisir du jeu de société.

    Par Klaus Teuber , illustré par Michael Menzel, Édité parFilosofia , distribué par Asmodée.
    Ce jeu est sorti le 3 mars 2010.

  • Celestia

    Celestia

    2 à 6 joueurs
    8+
    30 min

    Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d'aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux ! 
    Au début d'un voyage tout les joueurs placent leur pion dans l'aeronef, les joueurs commencent la partie avec 6 (ou 8 selon le nombre de joueurs) cartes en main. Lors de chaque tour un joueur est le capitaine et lance de 2 à 4 dés pour déterminer les dangers qu'il doit affronter (le brouillard, la foudre, des oiseaux tueurs ou les pirates ). Il doit jouer des cartes pour continuer le voyage et arriver à la cité suivante ( une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou encore des canons ).
    Avant que le capitaine ne joue les cartes requises, chaque passager doit décider s’il reste ou non dans l'aéronef :
    - descendre, c’est s’assurer les points de victoire atteint en explorant la cité.
    - rester, c’est tenter le voyage jusqu'à la cité suivante pour récupérer des trésors plus précieux.
    Mais attention : si le capitaine est incapable de jouer les bonnes cartes, c’est le crash ! Tout les passagers rentrent bredouille et on recommence un voyage avec tous les joueurs à bord.
    Pendant leurs voyages chaque explorateur pourra essayer de tirer son épingle du jeu à l'aide d'objets fabuleux ( un jetpack, des lunettes d'astronomie ... ) ou en modifiant le voyage ( faire changer de route ou abandonner un explorateur dans une cité ). 
    Dès qu'un joueur possède des trésors rapportant 50 points la partie est terminée.

    Par Aaron Weissblum , illustré par Gaetan Noir, Édité par BLAM ! , distribué par Blackrock Distribution.
    Ce jeu est sorti le 22 févr. 2016.

  • Chabyrinthe

    Chabyrinthe

    2 à 4 joueurs
    8+
    20 min

    Dans ce petit jeu de cartes malin, soyez le plus audacieux et menez vos chats au bon endroit.

    Quel chat errant n'aimerait pas quitter la grisaille des ruelles pour le confort d'un chaleureux foyer ? Difficile cependant d'en trouver le chemin car les gouttières se suivent et se ressemblent toutes.

    Remettez un peu d'ordre dans ce dédale urbain en déplaçant ou en faisant pivoter les gouttières, et créez un parcours sans obstacles pour permettre aux félins de trouver un toit accueillant.

    Chabyrinthe est un petit jeu de cartes tactique qui enchantera les petits chatons tout comme les gros matous !

    Par Antoine Bauza , illustré par Arnü West, Édité parCocktail Games , distribué par Asmodée.
    Ce jeu est sorti le 30 nov. 2007.

  • Chatofant

    Chatofant

    2 à 6 joueurs
    6+
    ~ min

    Jouer à Chatofant va mettre de bonne humeur tous ceux qui aiment les animaux ! Les cartes montrent cinq animaux différents représentés dans quatre tailles différentes. Chaque joueur doit comparer ses cartes avec celles posées au milieu de la table et imiter le plus vite possible le cri de l’animal le plus grand. Qui sera le plus rapide et réussira en premier à se débarrasser de toutes ses cartes ?

    Par Roberto Fraga , illustré par Daniel Sohr, Édité parHaba , distribué par Haba.
    Ce jeu est sorti le 7 févr. 2013

  • Citadelles

    Citadelles

    2 à 8 joueurs
    10+
    60 min

    Chaque joueur est à la tête d’une ville. Pour remporter la partie, il faut construire la ville la plus belle possible, c’est-à-dire avec les plus beaux quartiers. Le jeu s’arrête quand un joueur a construit 8 quartiers différents.

    Le jeu se compose de cartes « quartier » coûtant de 1 à 6 pièces d’or réparties en cinq familles (quartier noble, marchand, militaire, religieux ou merveille) et de 8 cartes « personnage » possédant chacune un pouvoir spécial.

    Le tour de jeu se déroule de manière originale par rapport aux autres jeux. Le premier joueur choisit secrètement une carte personnage et passe les autres au joueur à sa gauche et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. L’intérêt est que personne ne connaît exactement le personnage des autres.

    Par Bruno Faidutti , illustré par Florence Magnin , Julien Delval , Jean-Louis Mourier et Didier Graffet, Édité parEdge Entertainment , distribué par Millennium.
    Ce jeu est sorti le 8 déc. 2010.

  • Claustrophobia

    Claustrophobia

    1 à 2 joueurs
    14+
    60 min

    1634. Assoiffée de conquêtes, l’humanité a jeté son dévolu sur l'enfer.

    Dans ce jeu de survie tactique, l'un des joueurs dirige le groupe d’humains qui explore les lugubres couloirs infernaux et affronte un flot incessant de troglodytes, alors que son adversaire incarne les démons qui prennent d'assaut ces aventuriers.

    Fort d'un matériel prêt à jouer et de figurines peintes, Claustrophobia est un jeu de plateau facile d'accès à la mise en place plus rapide que le Millenium Falcon. Né d'un subtil mélange entre mécanismes allemands (gestion des caractéristiques des personnages) et américains (aspect aléatoire de la résolution des combats), Claustrophobia ravira les amateurs d'affrontements tactiques. Les six scénarios inclus dans le jeu vous permettront d'explorer des heures durant les sous-sols de l'enfer dans une ambiance délicieusement lugubre !

    Lorsque les scénarios proposés n’auront plus de secret pour vous, vous pourrez créer les vôtres ou vous rendre sur le site du jeu où vous découvrirez de nombreux scénarios inédits ainsi qu'une FAQ et des conseils avisés de notre infernal maître à tous : CROC.

    Par Croc , illustré par Aleksi Briclot, Édité par Asmodee , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 11 déc. 2009.

  • Claustrophobia (extension):Furor Sanguinis

    Claustrophobia (extension):Furor Sanguinis

    2 joueurs
    14+
    45 min

    Cette extension de Claustrophobia vous présente une nouvelle créature qui vous permettra de découvrir et de jouer plusieurs scénarios inédits. À chaque fois, vous incarnerez Kartikeya, un monstrueux squamate aux prises avec les forces humaines ou démoniaques.
    Généralement, lors d’une partie qui met en scène Kartikeya, un joueur n’aura que le contrôle de cette créature car elle possède à elle seule la force de frappe de plusieurs guerriers humains.
    On alternera le tour du joueur squamate avec celui de son adversaire (démoniaque ou humain, selon les cas). Ce tour comporte deux phases distinctes : la phase d’instinct (correspondant à la phase d’initiative du joueur humain ou de menace du joueur démon) et la phase d’actions (semblable à la phase du même nom de son adversaire).

    Par Croc , illustré par Bertrand Benoît et Stéphane Gantiez, Édité par Asmodee et Marabunta , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 15 oct. 2014

  • cluedo

    cluedo

    2 à 6 joueurs
    8+
    60 min

    Cluedo, c'est le jeu des grands détectives. Soyez le premier à démasquer l'assassin et à découvrir le lieu et l'arme du crime, par élimination et déduction.

    Par Anthony Pratt, Édité par Hasbro et Parker.
    Ce jeu est sorti le 19 août 2001.

  • Code Names

    Code Names

    2 à 12 joueurs
    14+
    15 min

    Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée!

    Un jeu de Vlaada Chvàtil,
    illustré par Stéphane Gantiez, Tomas Kucerovsky,
    édité par Iello (2016)

  • Colt Express

    Colt Express

    2 à 6 joueurs
    10+
    40 min

    À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains.

    Dans Colt Express, chaque joueur incarne un bandit, prêt à tout.
    Son but : devenir le hors-la-loi le plus riche de l’Ouest en dérobant les plus précieux
    butins et en blessant ses adversaires.
    Mécaniques de jeu
    Programmation en commun: les joueurs planifient leurs mouvements en programmant leurs cartes action sur une pile commune.Déplacement : les bandits se déplacent d’un wagon à l’autre, ou de l’intérieur d’un wagon vers le toit dans un train en 3D.Pouvoirs spéciaux : chaque joueur possède une capacité spéciale en lien avec la personnalité de son bandit : le sniper, la lady, la voleuse...Événement : chaque manche est jouée selon des règles différentes, suivant la carte événement spécial tirée au début de manche.

    Par Christophe Raimbault , illustré par Ian Parovel etJordi Valbuena, Édité par Ludonaute , distribué par.
    Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014.

  • Comment j

    Comment j'ai adopté un gnou

    3 à 8 joueurs
    8+
    15 à 30 min

    Dans ce jeu, découvrez 120 thèmes pour inventer une histoire !

    Comment j'ai bâti mon immense fortune ? Comment j'ai sauvé la planète sans que personne ne le sache ? Saurez-vous imaginer la plus incroyables des histoires à partir de ces thèmes imposés ? Appuyez-vous sur les dés pour construire votre réci. Du plus clair au plus foncé, ils vous aident à rebondir et à conclure en beauté.

    Mais attention au dé noir car à tout moment les joueurs peuvent vous interrompre.

    Comment j'ai adopté un Gnou est un jeu de pur délire entre adultes et un super outil d'expression pour les enfants.

    Par Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze, Édité par Le Droit de Perdre.
    Ce jeu est sorti le 1 oct. 2014.

  • Compact Bowling

    Compact Bowling

    2 à 8 joueurs
    6+
    15 min

    Munissez-vous de vos chaussures colorées, déroulez la piste et choisissez votre boule : la partie peut commencer !
    Après Compact Curling, c'est maintenant le bowling qui s'invite avec Compact Bowling.
    Grâce à sa grande piste à dérouler, ses petites quilles lestées et ses astucieux boules de bowling sur bille métal, retrouvez toutes les sensations du bowling sans bouger de chez vous. Entraînez-vous pour enchaîner les strikes et faire gonfler votre score. Trouvez l'équilibre entre précision et puissance. Méfiez des tirs trop directs et des splits fatals…
    Compétition ou détente : dans tous les cas, pour gagner, il vous faudra faire preuve d'adresse et viser juste !

    Édité par IELLO et Mindtwister Games.
    Ce jeu est sorti le 12 juin 2015.

  • Compact Curling

    Compact Curling

    2 à 8 joueurs
    6+
    30 min

    Inventé au 16ème siècle en Ecosse, le traditionnel jeu de curling s'invite aujourd'hui chez vous.
    Pour gagner, vous devrez faire preuve d’adresse et de tactique. Déployez simplement le tapis de jeu, placez les barres aimantées pour une stabilité parfaite et vous êtes prêts à jouer ! Les règles sont simples : à tour de rôle, chaque équipe fait glisser une pierre pour l’approcher du centre de la cible.
    L’équipe qui a la pierre la plus au centre gagne la manche et marque un point pour chacune de ses pierres mieux placée que la meilleure des adversaires. Le mécanisme de roulement à bille utilisé donne une sensation de glisse étonnante qui vous donnera l’impression de jouer sur la glace. Facile à transporter, à installer, à expliquer et à jouer, Compact Curling est le jeu d’adresse idéal pour vous amuser en toutes circonstances, entre amis ou en famille !

    Édité par IELLO et Mindtwister Games , distribué parIELLO.
    Ce jeu est sorti le 9 mai 2014

  • Complots

    Complots

    2 à 8 joueurs
    8+
    15 min

    Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices, est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer.
    Vous disposez en secret de l’aide de deux personnages et par la ruse, la manipulation et le bluff, vous n’aurez qu’une obsession : éliminer tous les autres de votre chemin.
    À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d’un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l’argent et assassiner vos adversaires...
    Si personne ne remet en doute votre parole, vous pourrez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s’engagera et un seul en sortira vivant !

    Serez-vous le dernier ? Par Rikki Tahta , illustré par Naïade, Édité par Ferti , distribué par Ferti.
    Ce jeu est sorti le 27 mai 2013.

  • Concept

    Concept

    4 à 12 joueurs
    10+
    40 min

    Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

    Par Gaëtan Beaujannot et Alain Rivollet , illustré parÉric Azagury et Cédric Chevalier, Édité par Repos production , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 16 oct. 2013.

  • Contrario

    Contrario

    2 à 6 joueurs
    10+
    30 min

    Trouvez une expression, un titre de film, de livre ou de chanson, un lieu... sur base d'une définition dont chaque mot est remplacé par un synonyme ou un contraire. Par exemple: "les auberges de l'âme" pour "les restos du cœur". Un jeu original, intelligent et drôle pour toute la famille

    Par Roberto Fraga , Odet l'Homer et Matthieu d'Epenoux , illustré par Cyril Saint Blancat, Édité parCocktail Games , distribué par Descartes.
    Ce jeu est sorti le 30 oct. 2001.

  • Crabz

    Crabz

    2 à 4 joueurs
    8+
    20 min

    Alors que la marée monte, les crabes essaient de se faire une petite place en lieu sûr. Mais voilà, il n'y a pas assez de place pour tous et il va falloir être un crabe astucieux et grimper sur les autres pour ne pas retourner à la mer, emporté par une vague.
    Déplacez vos crabes sans vous retrouver bloqué par vos adversaires. Le dernier joueur à pouvoir encore déplacer un crabe gagne la partie.
    Les crabes se déplacent les uns sur les autres. Un joueur qui ne peut pas déplacer de crabe à son tour perd la partie : soyez le dernier joueur encore vivant !

    Par Henri Kermarrec , illustré par Stéphane Escapa, Édité par Blue Orange , distribué par Blue Orange.
    Ce jeu est sorti le 1 mars 2015.

  • Crazy Cups

    Crazy Cups

    2 à 4 joueurs
    6+
    20 min

    Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Attention, il est important de bien suivre l’ordre et le sens des couleurs ! Dès qu’un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette. Le plus rapide à réaliser correctement sa série remporte la carte en jeu et c’est reparti pour un tour. Restez bien attentifs et ne perdez pas de vue votre objectif car pour gagner à Crazy Cups, il faut avoir de la suite dans les gobelets !

    Par Haim Shafir, Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic , distribué par Gigamic.
    Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013.

  • Crazy time

    Crazy time

    4 à 7 joueurs
    12+
    30 min

    Quelque part dans l'univers, il existe des êtres qui comptent les heures pour permettre au temps de s'écouler.
    L’éternité étant très longue ils ont inventé, pour égayer cette activité, un jeu dont les règles changent à chaque partie !
    Ce jeu c'est Crazy Time !
    Les joueurs vont compter les heures qui passent, tout en dévoilant les cartes de leur pioche personnelle.
    Le but du jeu est de se débarrasser de toutes ses cartes.
    Mais le Temps a ses Lois et celui qui les oubliera tombera dans une « faille temporelle » !
    Il devra alors ramasser des cartes qui le retarderont pour gagner !

    Par alex et sa guitare , illustré par David Boniffacy, Édité par In Ludo Veritas , distribué par Blackrock Games.
    Ce jeu est sorti le 10 sept. 2013

  • Créativity

    Créativity

    4 à 8 joueurs
    10+
    30 min

    Creativity est la réédition d’un jeu québecois nommé « Expressio » (« Pick’n Choose » en anglais) de M.H. Ribeiro, adapté à l'Hexagone. C’est un jeu de devinette qui se joue par équipe, dans la lignée des Pictionnary, Patamania, Cranium et Cie. La vraie différence est qu’ici, le joueur qui doit faire deviner a le choix de la façon dont il va procéder, parmi 9 :
    · Dessiner
    · Mimer
    · Modeler (et animer) 2 fils de fer
    · Modeler (et animer) de la pâte à modeler
    · Fredonner une chanson
    · Faire une grimace (un mime avec seulement son visage !)
    · Donner un mot
    · Donner 2 mots
    · Poser une question (imposée)
    À chacune de ces possibilités correspond un certain nombre de points, selon le mot à faire deviner. Autant te dire que la grimace rapporte généralement beaucoup plus que le dessin…

    Par M.H. Ribeiro, Édité par IELLO , distribué par IELLO.
    Ce jeu est sorti le 14 nov. 2014.

  • Croque carotte

    Croque carotte

    2 à 4 joueurs
    5+
    30 min

    Jeu de parcours et de suspense en volume Gravis la colline mais attention aux pièges !
    Des lapins font la course pour atteindre la succulente carotte au sommet de la colline. Mais le chemin leur réserve des surprises : en tournant la carotte, des trous s´ouvrent soudain sous leurs pieds. Quel lapin parviendra le premier en haut ? Un jeu simple et amusant pour jouer avec les plus jeunes.

    Illustré par Ian Steven, Édité par Ravensburger.
    Ce jeu est sorti le 19 avr. 2002.

  • CS files

    CS files

    4 à 12 joueurs
    14+
    20 min

    Plongez au cœur d’une scène de crime où la déduction et la supercherie sont les maîtres-mots. Caché parmi les enquêteurs, le meurtrier choisit secrètement son arme du crime et une pièce à conviction compromettante. Seul le médecin légiste connaît la solution de l’enquête, mais il ne peut s’exprimer qu’au travers des indices relevés sur les lieux du crime.
    Vous devrez donc collaborer entre vous pour interpréter les informations données par le médecin légiste en écoutant votre instinct et votre esprit de déduction. Mais méfiez-vous, le meurtrier pourrait être n’importe lequel d’entre vous !
    Parviendrez-vous à déjouer les mensonges et attraper le meurtrier qui se cache parmi vous ? Ou le meurtrier saura-t-il brouiller les pistes assez longtemps pour échapper à toute condamnation ?

    Par Tobey Ho , illustré par Tommy Ng et Benjamin Carré, Édité par IELLO et Jolly Thinkers , distribué parIELLO.
    Ce jeu est sorti le 30 sept. 2016.

  • CV

    CV

    2 à 4 joueurs
    10+
    60 min

    Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous seriez devenu si le cours de votre vie avait été différent ? Peut-être seriez-vous devenu Magicien, ou encore voyageriez-vous tout autour du monde... Dans CV, prenez votre vie en main ! Depuis l'adolescence jusqu'à la vieillesse en passant par l'âge adulte, réalisez les meilleurs choix pour vous donner les chances de réussir. Grâce à vos lancers de dés, acquérez des cartes vous apportant des avantages pour les tours suivants. Carte par carte, créez votre CV pour marquer un maximum de points selon vos objectifs et à vous la réussite !

    Par Filip Miłuński , illustré par Piotr Socha, Édité parGigamic et Granna , distribué par Gigamic.
    Ce jeu est sorti le 14 avr. 2014.

  • Cyclades

    Cyclades

    2 à 5 joueurs
    10+
    90 min

    Dans Cyclades, chaque joueur est à la tête d’une des 5 cités majeures de la Grèce antique, s’affrontant dans l’archipel des Cyclades pour démontrer leur suprématie.

    Pour l’emporter, il faudra être le premier à posséder 2 Métropoles. Ces Métropoles seront obtenues, soit par un développement économique (posséder un port, une forteresse, un temple et une université), soit par un développement intellectuel (posséder 4 philosophes), soit encore.. en allant conquérir militairement une métropole adverse. Le tout se faisant avec l’appui des dieux (offrandes….) et des créatures mythologiques…

    Par Bruno Cathala et Ludovic Maublanc , illustré par Miguel Coimbra, Édité par Matagot , distribué par Millennium.
    Ce jeu est sorti le 4 janv. 2010.

     

  • El diablo

    El diablo

    3 à 5 joueurs
    8+
    20 min

    El Diablo est un jeu de plis retords... Il vous faudra parier sur le nombre de plis que vous comptez réaliser et ensuite y arriver !
    Les cartes sont numérotées de 1 à 15, la quinze étant a priori la plus forte, mais il faut tenir compte des cartes spéciales.
    El Diablo peut prendre la valeur de zéro ou seize à vous de voir.
    Le Caméléon vous permet de prendre la valeur d’une carte jouée ou à jouer...
    Enfin le Magicien vous permet de faire varier la valeur d’une carte d’un autre joueur !
    A El Diablo la tension monte,monte pour des parties rapides et animées, c’est le diable qui veut ça !

    Par Laurent Segard , illustré par Nanou Boucher et Pascal Boucher, Édité par Paille Editions , distribué par Paille Editions.
    Ce jeu est sorti le 15 sept. 2013.

  • En garde

    En garde

    1 à 2 joueurs
    8+
    30 min

    L'aube se lève. Vous êtes le premier sur les lieux. Votre adversaire se fait attendre : il est en retard pour votre duel. Mais l'heure de régler ses comptes est arrivée, l'affront qui vous a été fait va enfin être lavé. En Garde !

    Dans un décor en trois dimensions, soyez vif comme l'éclair pour attaquer, effectuez des parades aux bons moments et soyez le premier à toucher cinq fois votre adversaire.

    En Garde est un jeu fluide et très dynamique, rapide à expliquer et à jouer, qui simule de manière très fine les règles d'escrime. Deux niveaux de règles sont proposés, pour des parties plus rapides, ou plus tactiques.

    Par Reiner Knizia , illustré par Piérô La lune, Édité parFerti , distribué par Ferti.
    Ce jeu est sorti le 25 oct. 2007.

  • Epix

    Epix

    2 à 4 joueurs
    12+
    25 min

    Le royaume d'Epix vit ses derniers jours de paix et de prospérité : le Roi vient de mourir et ses héritiers, avides de pouvoir, vont se livrer une guerre sans merci pour tenter de conquérir le trône !

    Dans le jeu Epix, recrutez chevaliers et soldats, construisez camps et catapultes afin de conquérir les châteaux adverses. Votre témérité et votre sens du bluff seront vos meilleurs atouts pour l’emporter. Et n’oubliez pas, l’argent est le nerf de la guerre.

    Epix est un jeu de plateau et de conquête rapide. Une partie d'Epix se déroule sur quatre saisons, chaque saison se décomposant en 4 phases mêlant enchères, bluff, prises de risque, forte interaction.

    Par Rikki Tahta , illustré par Naïade, Édité par Ferti.

  • Estiméo

    Estiméo

    3 à 6 joueurs
    10+
    30 min

    Vous allez devoir estimer la réponse aux questions posées sur les cartes défis.
    La réponse est toujours un nombre ou un chiffre. Certaines cartes ont des réponses fixes, d’autres des réponses variables ; vous aurez parfois besoin du mètre ruban pour vérifier la réponse.
    Vous disposez de 30 secondes pour classer les cartes défis dans l’ordre croissant en y incluant une borne. Pas besoin de connaître la réponse exacte,
    c’est le classement qui compte.

    Par Guillaume Desportes , illustré par Alix Création etYuminette, Édité par Viking Games.
    Ce jeu est sorti le 14 juin 2014.

     

  • Gaia

    Gaia

    2 à 5 joueurs
    8+
    30 min

    "Plateau d'Or du public 2013"
    des Journées Ludiques de Québec 
    Facile à apprendre, Gaïa est un jeu intense où se mélangent placement de tuiles, contrôle de territoires avec une touche de cartes de pouvoirs.
    Une partie dure environ 30 à 45 minutes.
    Gaïa se joue de 2 à 5 joueurs et fonctionne très bien dès 2 joueurs.
    Dans Gaïa vous allez :
    Créer un monde.Faire naître la vie.Bâtir des cités……et tenter de satisfaire leurs besoins pour gagner.Utiliser vos pouvoirs pour transformer ce monde !Pas de "points de victoires" dans Gaïa : vous avez 5 pions "Peuple", soyez le premier à les placer sur Gaïa pour gagner ! 
    Il y a 2 niveaux de règles dans Gaïa :Règles de bases : elles offrent un jeu facile à apprendre dès 8 ans avec une mécanique simple et un jeu pacifique.Règles avancées : elles vous donnent l'opportunité d'utiliser des pouvoirs (éclairs, tremblements de terre, pluies, tornades...) qui transformeront Gaïa. Vous pourrez aussi voler les cités de adversaires. Ces règles augmentent la dose de stratégie et le niveau de confrontation.

    Par Olivier Rolko , illustré par Julien Castanié, Édité par TIKI Editions , distribué par Blackrock Games.
    Ce jeu est sorti le 20 févr. 2015.

  • Galions, Canons & Doublons

    Galions, Canons & Doublons

    2 à 5 joueurs
    8+
    65 min

    Embarquez en haute mer en tant que capitaine de votre navire pirate. Partez à la recherche de navires marchands aux cales remplies de richesses ou affrontez d’impitoyables navires de la marine anglaise afin de récupérer leurs biens ! Embauchez des membres d’équipage, améliorez votre navire, et apportez votre trésor au Roi des Pirates… pour la gloire et la célébrité !

    Galions, Canons & Doublons est un jeu de cartes et de dés conçu pour 2 à 5 joueurs. Lors de chaque round, une nouvelle aventure est piochée et les joueurs lancent leurs navires (les dés) dans la bataille. Le premier joueur prend alors les dés, les lance dans la boîte, et la bataille est résolue. Ramenez votre butin au port et échangez-le afin d’améliorer votre navire, d’embaucher de nouveaux membres d’équipage, ou donnez-le au Roi des Pirates pour obtenir des points de victoire. Chaque amélioration de navire et membre d’équipage confère des capacités uniques une fois en mer vous rendant ainsi plus insaisissable et plus résistant que vos adversaires dans ce jeu sur la piraterie en haute mer !

    Par Ignacy Trzewiczek , illustré par Grzegorz Bobrowski, Anthony Cournoyer , Rafał Szyma , Max Banshchikov ,Anastasia Meilous , Marek Roliński et Roman Kucharski, Édité par Edge Entertainment , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 1 avr. 2016.

  • Gang de Mémé

    Gang de Mémé

    2 joueurs
    8+
    15 min

    Le torchon brûle à la Maison de Retraite ! Les affrontements entre le Gang des Tricoteuses et celui des Pâtissières tournent au règlement de compte. Ne vous laissez pas abuser… Ces petites Mamies sont les pires crapules du mon dentier.

    Dans Gang de Mémés, vous jouez l'un contre l'autre en 7 duels. Chaque duel est différent du précédent car le challenge change à chaque pli ! Alors ne jouez pas trop vite et réfléchissez bien pour anticiper les tours suivants !

    Alors avec Gang de Mémés, ne laissez pas ces vieilles peaux avoir la vôtre !

    Illustré par Pascal Boucher.

  • Gang of four

    Gang of four

    3 à 4 joueurs
    8+
    30 min

    Gang Of Four : Le jeu de combinaison de cartes pour les audacieux et les opportunistes.

    Il vous faudra être le premier joueur à vous défausser de vos cartes grâce à des combinaisons qui vous permettront peut-être de bloquer vos adversaires.

    Très fin, stratégique autant que tactique, Gang of Four est un jeu passionnant, divertissant,riche en surprises, tout en restant simple à apprendre. Il se jouera en famille mais aussi entre amis, pour des parties rapides et improvisées.

    Par Lee F. Yih , illustré par Cyrille Daujean et Franck Achard, Édité par Days of Wonder , distribué par Asmodée.
    Ce jeu est sorti le 2 nov. 2002.

  • Gentlemen Cambrioleurs

    Gentlemen Cambrioleurs

    2 à 5 joueurs
    10+
    45 min

    Paris, ville lumière, regorge d'artistes, d'intellectuels et de merveilles. Mais également de richesses. Et il semblerait que personne ne soit en mesure de les mettre tout à fait à l'abri... Qui sait quels butins vous attendent place Vendôme ou dans les greniers du Louvre? Dans Gentlemen Cambrioleurs, vous devrez saisir les bonnes opportunités, toujours vous trouver au bon endroit au bon moment et surtout créer des alliances qui vous permettront d'amasser un maximum de butins.

    Par Catherine Dumas , Charles Chevallier et Pascal Pelemans , illustré par Christophe Madura, Édité parBombyx , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 27 juil. 2012.

  • Ghost stories

    Ghost stories

    1 à 4 joueurs
    12+
    60 min

    Brisez l'invasion de fantômes chinois !Les cendres du terrible Wu-Feng, Seigneur des Neuf Enfers, reposent depuis des générations dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Alors que tous l’ont oublié, Wu-Feng est parvenu à localiser le réceptacle et ourdit sa vengeance depuis l’antre des enfers. Ses hordes s’apprêtent à attaquer les villageois inconscients du danger qui les menace. Garants de la frontière entre les morts et les vivants, les Fat-si, puissants prêtres taoïstes, vont tenter de renvoyer Wu-Feng et ses sbires démoniaques aux Enfers.

    Ghost Stories est un jeu coopératif qui propose aux joueurs d’incarner des Fat-si luttant ensemble contre les forces du Mal, c’est-à-dire le système de jeu. Soit ils remportent une victoire commune, soit ils subissent tous une défaite.

    Par Antoine Bauza , illustré par Piérô La lune, Édité par Repos production.
    Ce jeu est sorti le 25 oct. 2008.

  • Ghosts

    Ghosts

    2 à 6 joueurs
    7+
    20 min

    Osez pénétrer dans la maison hantée de Ghosts. Vous y trouverez des fantômes de toutes sortes, certains plus effrayants que d’autres.
    ‭Gardez votre calme et sachez utiliser les ectoplasmes à votre avantage pour
    ‭effrayer vos adversaires. Si les fantômes deviennent trop envahissants, utilisez l’effet miroir pour les renvoyer sur votre voisin ou profitez de la brume pour vous dissimuler.
    ‭Surmontez votre peur pour ne pas fuir car, en fin de partie, celui ou celle qui sera le moins effrayé triomphera de la maison et de ses adversaires !

    Par Reiner Knizia , illustré par Emmanuel Bourdelais, Édité par Asyncron Games , distribué par Blackrock Distribution.
    Ce jeu est sorti le 7 déc. 2015.

  • Gloom

    Gloom

    2 à 4 joueurs
    8+
    60 min

    C’est dans un monde morose et enténébré que se déroule Gloom. Le ciel est gris, le thé est froid, et une nouvelle tragédie vous attend à chaque seconde qui passe. Endettement, maladie, peines de cœur, meutes de souris enragées et avides de chair humaine… C’est au moment où vous croyez avoir vraiment touché le fond que la situation empire. D’aucuns prétendent toutefois que les récompenses de l’au-delà sont à la mesure des tourments endurés durant notre séjour en ce bas monde. Si tel est bien le cas, une lueur d’espoir subsiste, sinon dans cette existence, du moins dans le repos éternel qui lui succède.

    Dans le jeu de cartes Gloom, vous prenez en main le destin des membres marginaux et misanthropes d’une famille excentrique. Le but du jeu, aussi funeste soit-il, n’en demeure pas moins simple : il s’agit pour vous de leur infliger les plus effroyables tragédies avant de leur accorder la consolation bien méritée du trépas.

    Par Keith Baker , illustré par Scott Reeves, Édité par Atlas Games.
    Ce jeu est sorti le 22 nov. 2004.

  • Gobb

    Gobb'it

    3 à 8 joueurs
    10+
    15 min

    GOBB’IT, LE JEU OÙ IL FAUT GOBER PLUS VITE QUE SON ADVERSAIRE.

    Mouchtiks, caméléons, serpents et gorilles vivent ensemble sur une île où les terribles lois de la jungle prévalent sur tout le reste et où seuls les plus forts survivent. Les gorilles, brutes épaisses, tuent sans distinctions les mouchtiks, les caméléons et les serpents. Les serpents gobent uniquement les caméléons. Les caméléons gobent uniquement les mouchtiks et les mouchtiks se font gober ou tuer mais sont inoffensifs pour les autres espèces.

    Dans Gobb’it, vous luttez pour votre survie. L’observation et vos réflexes vous permettront de survivre à vos ennemis et de remportez le jeu. Pour cela, à la manière du Jungle speed, vous incarnez les cartes que vous retournez (mouchtik, caméléon, serpent ou gorille) et en fonction de vos adversaires vous devez vous protéger ou attaquer voire les deux en allant taper sur la carte de l’adversaire ou sur la votre.

    Gobb’it est un très bon jeu dans la lignée de son prédécesseur qu’est le Jungle speed. De plus, le jeu possède une version expert pour les meilleurs d’entre vous et possède aussi une règle qui permet aux joueurs éliminés de pouvoir accélérer la fin du jeu en jouant les esprits frappeurs. Le jeu est aussi très bien illustré. On a donc au final un jeu très agréable.

    Par Paul-Adrien Tournier , Jean-Baptiste Fremaux et Thomas Luzurier , illustré par Nicolas Fumanal, Édité par OldChap , distribué par Paille Editions.
    Ce jeu est sorti le 22 août 2012.

  • Gobblet ! Gobblers

    Gobblet ! Gobblers

    2 à 5 joueurs
    5+
    10 min

    Méfiez-vous des Gobblers farceurs !... 

    De par son concept exclusif misant mémoire et stratégie, Gobblet Gobblers est un jeu unique récompensé partout où il est passé. La règle, assimilée en une minute, rend le jeu attirant pour le plus grand nombre.

    Il faut aligner 4 Gobblets à sa couleur, sachant qu'ils sont de taille différentes et se gobent... ou se désempilent, créant surprises et fous rire en cas de trous de mémoire !

    Dans Gobblet Gobblers, le but est d'aligner 4 Gobblets à sa couleur. La technique : mettre en jeu un nouveau Gobblet ou en déplacer un sur le plateau. La ruse : "gober" l’adversaire. La finesse : se "gober" soi–même, en vue du prochain coup... L’erreur fatale : "dé-gober" une pièce adverse et faire gagner l’adversaire !

    A tour de rôle, chaque joueur doit soit mettre en jeu un nouveau Gobblet, soit déplacer un de ses Gobblets déjà en jeu. Les Gobblets empilés doivent être joués dans l’ordre, en prenant toujours la pièce du dessus. Un mouvement se fait vers une case vide ou vers une case occupée par un Gobblet plus petit, qui est alors "gobé".

    Dès qu’un joueur aligne 4 Gobblets visibles de sa couleur, il gagne la partie.

    Par Thierry Denoual, Édité par Blue Orange , distribué par Blackrock Games.
    Ce jeu est sorti le 28 oct. 2013.

  • Hanabi

    Hanabi

    2 à 5 joueurs
    8+
    30 min

    Hanabi est un petit jeu de cartes original où tout le monde joue ensemble sur un mode coopératif.

    Dans le jeu Hanabi, vous incarnez des artificiers qui coopèrent afin de composer 5 feux d'artifice de couleurs différentes.

    Hanabi est un jeu de cartes rapide et qui bénéficie de règles simples et vite expliquées. Il s'adresse donc à tous types de joueurs.

    Son originalité réside dans la façon de tenir ses cartes en main : c'est en effet tournées vers vos coéquipiers que vous tiendrez vos cartes et c'est en échangeant des informations entre joueurs que vous tenterez de relever le défi du jeu.

    Avec ce principe subtil et amusant, le jeu Hanabi demande de la mémoire mais aussi de la ruse pour utiliser les informations que vous donneront vos partenaires tout en leur donnant vous-même la meilleure information. Car c'est au centre de tous que devront se constituer les plus beaux tirs de feux d'artifice et les erreurs de pose de cartes pourront vous coûter cher.

    Avec Hanabi, l'entraide est la clé pour réaliser un spectacle inoubliable et éviter les huées de la foule...

    Par Antoine Bauza , illustré par Gérald Guerlais, Édité par Cocktail Games et Les XII Singes , distribué parAsmodee.
    Ce jeu est sorti le 22 juil. 2011.

  • Happy hour

    Happy hour

    3 à 10 joueurs
    18+
    20 min

    Happy Hour est un petit jeu d'ambiance qui se dit être le meilleur jeu à boire de tous les temps.

    On ne dit pas de gros mots, on ne pointe pas du doigt et on ne fait pas de pause pipi. Voilà les 3 lois à respecter sous peine d'être obligé de... boire. Alors, gardez un oeil sur vos adversaires, et, tout au long du jeu, remplissez les verres et les défis (rapidité, suite de chiffres, culture...). Mais n'oubliez pas la loi !

    Ce jeu est destiné aux personnes de 18 ans et plus. Vous êtes responsables de vos propres actions et décisions. N'est pas fait pour être joué avec des boissons alcoolisées.

    Par Adam Macdonald, illustré par Stivo, Édité par Cocktail Games , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 3 oct. 2012.

  • Happy Pigs

    Happy Pigs

    2 à 6 joueurs
    10+
    40 min

    Dans Happy Pigs, vous incarnez des fermiers qui élèvent des cochons dans une petite ferme familiale. Votre but est de faire prospérer votre élevage et ainsi de devenir le plus riche en une année.
    Pour y parvenir, achetez des cochons et prenez-en soin. Nourrissez-les pour les aider à grandir, et vous aurez peut-être l’opportunité d’accueillir des bébés dans votre ferme. Attention tout de même aux changements de saison qui peuvent être une rude épreuve pour vos cochons.
    Happy Pigs est un jeu de gestion accessible pour toute la famille qui vous offre une expérience de jeu riche et amusante.

    Par Kuraki Mura , illustré par Biboun, Édité par IELLO etSwan Panasia Games , distribué par IELLO.
    Ce jeu est sorti le 15 févr. 2016.

  • Harald

    Harald

    2 à 4 joueurs
    10
    30 min

    Harald a unifié les différents royaumes et est devenu Roi de cette puissante nation. Dans cette paix nouvellement instaurée, les différents peuples vont se livrer une autre guerre, faite d'intrigue et de lutte d'influence. Envoyez des émissaires au conseil du Roi pour gagner en influence, et faire que votre village devienne le plus prestigieux.
    « Harald » est un jeu d'influence et de majorité. A la tête d'un village, chaque joueur va tenter d'attirer les personnages les plus influents du pays pour se faire remarquer par le Roi, et entrer dans ses bonnes grâces. Mais pour l'emporter, il faudra faire preuve de réflexion et utiliser avec sagacité les compétences de chaque personnage.

    Par Remi Gruber , illustré par Emmanuel Civiello, Édité par RUNES Editions , distribué par Paille Editions.
    Ce jeu est sorti le 23 oct. 2015.

  • Haru ichiban

    Haru ichiban

    2 joueurs
    8+
    20 min

    Dans Haru Ichiban, ou "le vent de printemps", deux apprentis jardiniers sont en concurrence, ils vont utiliser le vent afin de créer des motifs harmonieux de fleurs de nénuphars.

    Chaque jardinier a huit bourgeons numérotés de 1 à 8. Il prend trois de ces bourgeons en main en début de tour. Seize nénuphars sont placés dans un étant de 5x5, avec l'un d'entre eux placé du côté sombre. Chaque jardinier choisit simultanément un bourgeon, puis le révèle. Le joueur avec le nombre le plus faible devient le petit jardinier, l'autre devient le grand jardinier.

    Puis dans l'ordre : Le petit jardinier place une de ses fleurs colorées sur le nénuphar sombre. Le grand jardinier place une de ses fleurs sur le nénuphar de son choix Le petit jardinier se déplace d'un nénuphar vers un espace adjacent, il peut déplacer le nénuphar en même temps. Le grand jardinier retourne un nénuphar inoccupé sur son côté sombre.Chaque jardinier prend une nouvelle carte bourgeon.

    Dès qu'un jardinier crée un modèle spécifique avec des fleurs de sa couleur, il marque des points : 1 pour un carré de 2x2, 2 points pour une ligne horizontale ou verticale de quatre fleurs, 3 points pour une ligne diagonale de 4 fleurs et 5 points pour une rangée de 5 fleurs.

    Si le jardinier a moins de cinq points, les jardiniers réinitialisent le plateau et commence un nouveau cycle avec trois nouveaux bourgeons. Si le jardinier a 5 points ou plus, le jeu se termine et il gagne la partie.

    Par Bruno Cathala , illustré par STEFANO COLLAVINI, Édité par Blackrock Games et Id&aL éditions , distribué par Hobbity.
    Ce jeu est sorti le 25 nov. 2015.

  • Hit Z Road

    Hit Z Road

    1 à 4 joueurs
    12+
    ~ min

    Il y a quelques mois, papa nous a jetés dans la voiture en pleine nuit. On a traversé les Etats-Unis et en chemin, nous avons fait de nombreuses rencontres, étonnantes et souvent dangereuses. Cette aventure, j'en ai fait un jeu. Vous lisez actuellement sa fiche.

    Fuyez l'invasion zombie en partant vers la côte ouest des USA avec vos cinq personnages.

    A chaque tour, plusieurs chemins se présentent. Il faudra gérer vos maigres ressources (munitions, adrénaline et essence) pour affronter les dangers qui vous attendent.

    Le joueur ayant accumulé le plus d'expérience au terme de ce périple l'emporte...A condition d'être arrivé vivant !

    Par Martin Wallace , illustré par Miguel Coimbra , Emile Denis , Jean Baptiste Casasola , Cyril Nouvel , Pascal Quidault , Cari Illus. et Olly (Illus.), Édité par Space Cowboys , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 10 juil. 2016.

  • Hop la bille

    Hop la bille

    2 à 4 joueurs
    6+
    20 min

    Hop la bille est un jeu original pour retrouver le plaisir de jouer aux billes avec dextérité et stratégie.

    « Les cartes sont sur la table, nos billes judicieusement disposées dans la cour de récré.L’œil est vif et les doigts bien dégourdis…La partie peut commencer !

    Le but du jeu ? Avoir dans notre camp les billes nécessaires pour valider les combinaisons de nos cartes.

    Comment ? En faisant des pichenettes ! Il va falloir être à la fois stratégique et habile pour gagner les bonnes billes des adversaires en les touchant, tout en surveillant leurs jeux pour les empêcher de l’emporter…

    C’est parti… Hop… La bille

    Par Florent Toscano , illustré par Tony Rochon, Édité par Jeux Opla.
    Ce jeu est sorti le 9 sept. 2013.

  • Hop la puce

    Hop la puce

    2 à 4 joueurs
    6+
    15 min

    Les puces sont éparpillées sur la table, les cartes distribuées aux joueurs, les anneaux posés au milieu... Alors ça commence !
    Le but du jeu ? Regrouper dans un des 2 anneaux les puces figurant sur nos cartes, en surveillant le jeu des adversaires pour aller les embêter.
    Comment ? En faisant sauter les puces avec votre lanceur ! Tactique, observation, coups bas, précision et doigté devront être de la partie si vous voulez la gagner !
    C'est parti... Hop... La puce !

    Par Florent Toscano , illustré par Tony Rochon, Édité par Jeux Opla , distribué par.
    Ce jeu est sorti le 27 oct. 2014.

  • jaipur

    jaipur

    2 joueurs
    12+
    30 min

    Jaipur est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs, simple et amusant. Rapide et captivant, amusez-vous à échanger vos marchandises avec le marché pour réaliser les meilleures combinaisons !

    Dans le jeu de cartes Jaipur vous devrez travaillez bien, pour gagnez plus que votre adversaire et devenir le marchand attitré du Maharaja !

    Au début d'une partie du jeu Jaipur, trois cartes chameau sont posées entre les joueurs, qui reçoivent chacun cinq cartes. À votre tour, vous devez soit prendre des cartes, soit en vendre. Vous pouvez prendre une ou plusieurs cartes de marchandise (alors échangées contre des cartes de votre main), ou toutes les cartes chameau (qui servent de monnaie d’échange).

    Vous avez le droit de vendre autant de produits que vous le souhaitez à condition que toutes vos marchandises soient du même type. Chaque vente est récompensée par des jetons de plus ou moins grande valeur.

    Le joueur qui possède le plus de chameaux à la fin d’une manche remporte également des roupies.À la fin de chaque manche, le marchand le plus riche reçoit un Sceau d’Excellence. Le premier joueur qui en gagne deux remporte la partie.

    Magnifiquement illustré, rapide à expliquer et à jouer, Jaipur est un jeu pour deux qui vous fera vivre des tête-à-tête amusant dans un univers riche en couleurs.

    Par Sébastien Pauchon , illustré par Alexandre Roche, Édité par Gameworks , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 26 oct. 2009.

  • Jamaica

    Jamaica

    2 à 6 joueurs
    8+
    60 min

    En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé Gouverneur de la Jamaïque. 30 ans plus tard, pour fêter dignement le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l'île au terme de laquelle est déclarée vainqueur l'équipage ayant amassé le plus d'or dans ses cales. A l'abordage !

    Dans Jamaica, chaque joueur incarne le capitaine d'un bateau pirate qui doit franchir le plus rapidement possible la ligne d'arrivée, tout en gérant au mieux les différentes ressources dont il dispose.

    Jamaica est un jeu de plateau familial. Les règles sont simples et accessibles et les parties dépassent rarement 1 heure. Sur le thème de la course et du parcours, ce jeu renouvelle avec brio le genre et vous séduira par son esthétisme haut de gamme : un ravissement pour les grands comme pour les plus jeunes.

    Votre but est de finir la partie avec le plus gros magot de pièces d'or. La partie se termine lorsque l'un des bâteaux pirate passe la ligne d'arrivée en ayant effectué un tour de l'île Jamaica.

    A chaque tour, vous pourrez effectuer 2 actions (actions du matin et du soir) : récupérer de la nourriture, de l'or, de la poudre à canon, des trésors, avancer ou reculer sur le parcours... Vous stockez tout cela dans vos calles, lesquelles sont limitées. Dès que vous rencontrez un adversaire sur une case, un combat s'engage (au dé) et le gagnant peut venir piller une de vos calles.

    Jamaica est donc un jeu où il faudra gérer vos calles, vos déplacements et prendre des risques en vous frottant à l'adversaire. Amusant et très agréable à jouer.

    Par Bruno Cathala , Sébastien Pauchon et Malcolm Braff , illustré par Mathieu Leyssenne, Édité parGameworks , distribué par Asmodée.
    Ce jeu est sorti le 11 févr. 2008.

  • Jungle speed

    Jungle speed

    3 à 7 joueurs
    7+
    20 min

    Jungle Speed est un jeu d'observation et de rapidité.

    Jungle Speed se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient à se débarrasser de ses cartes en premier.

    Au début de la partie, les 80 cartes sont battues (les pauvres) et distribuées entre les joueurs, face cachée. Le totem est placé au centre de la table.

    Tour à tour, chaque joueur retourne une carte de sa main et la retourne sur la table, devant lui, formant un tas face visible. Les joueurs doivent être attentifs et réagir rapidement dans les cas suivants:

    • Lorsque 2 joueurs ont devant eux des cartes avec le même symbole, il y a duel. Le premier qui attrape le totem gagne le duel. Le perdant reprend en main les cartes jouées sur la table par l'adversaire ainsi que ses propres cartes.
    • Les joueurs qui ne sont pas en duel ne peuvent pas attraper le totem. Si un joueur prend le totem par erreur ou s'il le fait tomber, il y a malédiction: il doit reprendre en main toutes les cartes jouées sur la table.
    • Avec la carte "Flèches vers l'intérieur", tous les joueurs doivent attraper le totem. Le premier qui l'a en main peut placer ses cartes jouées sous le totem. Elles seront offertes au prochain perdant d'un duel, ou à la prochaine victime d'une malédiction.
    • Avec la carte "Flèches vers l'extérieur", tous les joueurs doivent retourner une carte simultanément. Si des duels apparaissent, ils se jouent comme d'habitude.
    • Avec la carte "Flèches multicolores", les règles de duel changent, et se jouent pour des cartes de couleurs identiques, et non plus de symboles identiques.

     

    Pour gagner il faut se débarrasser à la fois des cartes en main ET des cartes jouées sur la table. Un joueur qui n'a plus de carte en main n'en retourne plus quand vient son tour, mais participe toujours aux duels.

    Par Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko , illustré parThomas Vuarchex et Pierric Yakovenko, Édité par Antikalker , Week End Games et Asmodee , distribué par Asmodée.
    Ce jeu est sorti le 29 janv. 1997.

  • Jurassik

    Jurassik

    2 à 5 joueurs
    5+
    30 min

    Jeu de libération de cartes, de prise de risque et de collection de dinosaure

    Chacun leur tour, les joueurs prendront une carte de leur choix de la zone de fouille, agrandissant ainsi leur collection, mais libérant dans le même temps d'autres cartes pour leurs concurrents.

    Les choix les plus judicieux et des prises de risque mesurées vous permettront de devenir le plus célèbre des paléontologues.

    Par Charles Chevallier , illustré par David Boniffacy, Édité par Ilopeli , distribué par Blackrock Games.
    Ce jeu est sorti le 1 mars 2011.

  • L

    L'Île interdite

    2 à 4 joueurs
    10+
    30 min

    L'Île Interdite était le cœur mystique de l’ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu’ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments – le feu, le vent, l’eau et la terre – au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, la Statue du zéphyr, le Calice de l’onde et la Pierre sacrée.

    Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l’Île Interdite qui était conçue pour s’enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds.Durant les longs siècles qui nous séparent de la mystérieuse disparition de leur empire, l’Île Interdite demeurait introuvable… jusqu’à aujourd’hui.

    L'ïle Interdite est un petit jeu coopératif. Votre équipe sera-t-elle la première à y ouvrir une brèche, prendre les trésors et en sortir en vie ?Votre équipe d’aventuriers doit travailler collectivement pour éviter que l’Île Interdite ne sombre trop rapidement, afin d’avoir suffisamment de temps pour prendre les quatre trésors.

    Une fois ceux-ci récupérés, vous devez vous rendre à l’héliport et vous échapper par hélicoptère pour gagner. Mais, si l’île sombre avant que vous n’ayez tout accompli, la mission se solde par un échec !

    Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010.

    édition 2010
    Par Matt Leacock
    Illustré par C. B. Canga
    Édité par Cocktail Games
    Distribué par Asmodee

  • La guerre des moutons

    La guerre des moutons

    2 à 4 joueurs
    10+
    30 min

    Vos moutons paissent en paix et vous essayez d'avoir l'enclos le plus grand. Mais gare aux loups ! Du Champs. Le jeu se compose de tuiles, de petits morceaux de carton carrés imprimées recto-verso, représentant des parcelles de prés avec des moutons de couleur qui paissent. En début de partie, la tuile "centre du village" est placée au milieu de la table. Chaque joueur va ensuite recevoir, au hasard, une des 4 tuiles "fermier" qui lui indiquera sa couleur, couleur qu'il gardera secrète. Les tuiles "fermier" sont ornées d'un point d'interrogation au verso et d'un fermier entouré de 4 moutons au recto. Les joueurs placent cette tuile, point d'interrogation visible, devant eux, puis ils reçoivent, tirées du sac et au hasard, 4 tuiles afin de se constituer une main de départ. Je clôture, tu clôtures, il clôture... À son tour, le joueur actif va jouer une des tuiles qu'il a en main. La tuile jouée devra être posée contre une, ou plusieurs, tuiles déjà en place, en respectant la continuité du paysage. Un morceau de village contre un autre morceau de village, des moutons jaunes contre d'autres moutons jaunes, une clôture continuant une clôture, etc. Lorsqu'une tuile est jouée, elle peut être en contact avec une, deux, trois ou quatre autres tuiles. Le joueur actif piochera donc, dans le sac et toujours au hasard, autant de tuiles qu'il aura eu de contact en posant la sienne. Une fois fait, le joueur suivant devient le joueur actif. Au loup ! Pour contenir les moutons, il y a bien sûr les clôtures, mais aussi la forêt, barrière naturelle. Et dans la forêt rôdent les loups. Il y a donc 4 tuiles avec un recto "moutons" et un verso "loups". Les loups sont dans la forêt et ne peuvent être posés que contre un bord avec de la forêt. Un joueur peut jouer une tuile "Loup" a n'importe quel moment, il suffit de crier "LOUP". Un "Loup" dans une forêt annule tous les moutons des champs mitoyens. À l'instar des tuiles "loups", il y a 4 tuiles chasseurs qui, posées sur une tuile loups, protègent les moutons, et par la même annule l'effet du loup. On jouera une tuile "Chasseur" comme une tuile "Loup", n'importe quand et en criant "CHASSEUR" ! Je suis le fermier rouge ! À tout moment, un joueur peut décider de divulguer sa couleur. Pour ce faire, il retourne sa tuile "fermier", qu'il pourra jouer par la suite. Le fait de ce dévoiler fait piocher 2 tuiles. À tout moment un joueur peut décider d'arrêter de jouer, ses adversaires continuant. Le premier joueur à se retirer du jeu marquera un bonus de 6 points, 3 pour le second et 1 pour le suivant, le dernier ne marquant rien. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Quand plus aucun joueur ne joue, chacun compte le nombre de moutons dans son enclot (fermé) le plus grand. On rajoute à cela les éventuels bonus. Celui qui a le plus grand total est déclaré "Grand Vainqueur".

    Ce jeu est sorti le 19 mars 2002.
    Par Philippe des Pallières
    Illustré par François Bruel
    Édité par Asmodée et Lui-Même
    Distribué par Asmodée

  • Labyrinthe

    Labyrinthe

    1 à 4 joueurs
    8+
    20 min

    Le labyrinthe infernal, une course palpitante où chaque joueur déplace les murs pour se frayer un chemin qui mène aux trésors. On va de surprises en surprises. On croit pouvoir atteindre un trésor quand soudain les murs coulissent… Labyrinthe, un jeu qui vous rendra fou… de plaisir. » Comme son nom nous l’indique très justement, Labyrinthe possède un plateau de jeu labyrinthique dont certaines rangées ou colonnes peuvent glisser. Tout le jeu est basé sur ce procédé simple et génial. Les joueurs doivent, à tour de rôle, identifier puis aller chercher des symboles présents sur une case particulière du plateau de jeu. On peut faire avancer son pion d’autant de cases que l’on désire tant que le passage est libre. Mais comme à chaque tour une rangée de cases est décalée ; les chemins se modifient constamment… Il faudra donc faire preuve de perspicacité pour emprunter les chemins les plus rapides. Il faudra parfois s’y reprendre à plusieurs fois. Une grande adaptabilité doit être mise en œuvre dans ce jeu en perpétuelle transformation. Il est maintenant entré dans le panthé on des jeux pour enfants, où les plus grands pourront participer sans s’ennuyer.

    édition 1986
    Par Max J. Kobbert
    Édité par Ravensburger

  • Lanternes

    Lanternes

    2 à 4 joueurs
    8+
    45 min

    La récolte a débuté, et les artisans travaillent pour préparer le prochain festival. Décorez le lac du palais avec des lanternes flottantes et venez concourir pour devenir l'artisan le plus honoré lors de la fête.

    Les joueurs ont une main de tuiles représentant différents arrangements colorés de lanternes flottantes. Lorsque vous placezune tuile, tous les joueurs (vous et vos adversaires) reçoivent une carte lanterne correspondant à la couleur sur le côté de la tuile qui est en face d'eux. Placez soigneusement vos tuiles afin de gagner des cartes et d'autres bonus pour vous-même, tout en cherchant à empêcher vos adversaires d'en récolter trop. Les joueurs gagnent des points d'honneur en défaussant des ensembles de cartes lanterne (trois paires, par exemple, ou les sept couleurs), et le joueur avec le plus d'honneur à la fin de la partie gagne.

    Par Christopher Chung , illustré par Beth Sobel, Édité par Matagot , distribué par Blackrock Distribution.
    Ce jeu est sorti le 25 mars 2016.

  • Las vegas

    Las vegas

    2 à 5 joueurs
    8+
    30 min

    Las Vegas est un jeu de dés simulant l'ambiance des grands casinos de la célèbre ville du jeu américaine.

    Tentez votre chance en famille et prenez des risques !

    Dans le jeu Las Vegas, les joueurs incarnent des flambeurs tentant leur chance dans le monde tape-à-l'oeil de la célèbre cité du Nevada.

    Six casinos peuvent être visités, chacun d'eux présentant une valeur de dé et une somme totale d'argent pouvant y être gagnée différentes. Round après round, les joueurs vont se poser les mêmes questions : où dois-je placer mes dés afin d'obtenir la majorité à cet endroit ? Où mes adversaires vont-ils placer leurs dés ?

    Par Rüdiger Dorn , illustré par Mia Steingräber / Harald Lieske, Édité par Alea , distribué par IELLO.
    Ce jeu est sorti le 20 mai 2012.

  • Le Bois des Couadsous

    Le Bois des Couadsous

    2 à 4 joueurs
    6+
    10 min

    « On est des Couadsous, et on doit retrouver les noisettes qu’on a planquées l’automne dernier. Ça paraît facile car à chaque fois, il
    n’y a que 3 choses à se souvenir. Ça paraît… Mais ça ne l’est pas !
    Un jeu bluffant qui nous retourne l’esprit et nous fait nous poser cette question métaphysique majeure :« pourquoi je n’arrive pas à attraper
    ces noisettes ? » !

    Par Blaise Müller , illustré par Jonathan Munoz, Édité par Jeux Opla , distribué par.
    Ce jeu est sorti le 2 juin 2014.

  • Le mot le plus court

    Le mot le plus court

    2 à 8 joueurs
    8+
    10 min

    Le Mot le Plus Court est un petit jeu de lettres et de rapidité.

    Le Mot le Plus Court est un petit jeu plein de rebondissements.

    Le jeu commence en lançant 3 dés de consonnes. Ensuite, tous les joueurs cherchent le plus vite possible un mot qui contient au moins ces 3 consonnes. Quand un joueur trouve un mot, il entame un décompte à haute voix. Le décompte est un compte à rebours équivalent au nombre de lettres du mot secrètement trouvé. Un mot de 9 lettres fera commencer le décompte à 9... 8... 7... etc.

    Si un joueur trouve un mot plus court pendant ce temps, il entame un nouveau décompte à haute voix en respectant cette même règle (compte à rebours équivalent aux lettres qui composent le mot). Quand personne ne dit mieux, le joueur qui a trouvé le mot le plus court gagne autant de points qu'il y a de lettres dans son mot.À 36 points, la partie est gagnée !

    À vous de trouver des mots suffisamment longs pour gagner des points, mais suffisamment courts pour ne pas vous faire couper l'herbe sous le pied !

    Par Michel Pinon et Jean-Jacques Derghazarian, Édité par Cocktail Games , distribué par Asmodee.
    Ce jeu est sorti le 27 sept. 2012

  • Le petit prince: Fabrique moi une planète

    Le petit prince: Fabrique moi une planète

    2 à 5 joueurs
    8+
    25 min

    But du jeu Chaque joueur doit construire la plus "belle" planète possible en fonction des personnages qui l'entourent. Ces personnages octroient des points en fin de partie en fonction des éléments présents sur la planète (Par exemple, l'Allumeur de réverbères donne 1 point par Réverbère, le Chasseur donne 3 points par espèce animale...) Le joueur avec le plus haut score gagne la partie. Déroulement du jeu Chaque planète est constituée de 16 tuiles, il y a donc 16 tours de jeu, au cours desquels les joueurs vont chacun obtenir une tuile. A chaque tour, le premier joueur du tour choisit un type de tuiles, pioche autant de tuiles qu'il y a de joueurs puis en prend une pour constituer sa planète. Il désigne alors le joueur suivant qui choisit une tuile parmi celles restantes, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait obtenu une tuile. Le dernier à avoir obtenu une tuile devient le premier joueur du tour suivant. Attention aux Baobabs ! Si un joueur possède 3 Baobabs sur sa planète, il doit retourner les 3 tuiles correspondantes. Les éléments qui y figuraient ne comptent plus pour le décompte des points en fin de partie. Attention aux Volcans! Le joueur qui possède le plus de volcans sur sa planète en fin de partie - et seulement lui - perd autant de points qu'il possède de volcans.

    édition 2013
    Par Bruno Cathala et Antoine Bauza
    Illustré par Antoine de Saint-Exupéry
    Édité par Ludonaute
    Distribué par Asmodee

  • Le tombeau maudit

    Le tombeau maudit

    2 à 6 joueurs
    7+
    60 min

    Il y'a très longtemps, le pharaon Anophèles a été victime d'une malédiction. Depuis, sa momie parcourt les obscurs couloirs de la pyramide et fait fuit tous ceux qui tentent de pénétrer dans son tombeau. Il en a bloqué l'accès par des pièges et des pierres. Seuls les aventuriers les plus courageux réussiront à retirer avec habilité les pierres du piège de la momie, et ainsi pénétrer dans le tombeau. Qui sera le premier à atteindre le sarcophage du pharaon et à libérer la momie de sa malédiction?

    Le principe du jeu - Le tombeau maudit est un jeu de parcours dans lequel les enfants traversent le désert, pénètrent dans la pyramide et tentent d'atteindre le tombeau de la momie pour le libérer de sa malédiction. Pour avancer, ni dés, ni cartes... Mais une méthode de progression plutôt originale!

    Des plaquettes de couleur (que l'on révèle progressivement) jalonnent les cases du parcours: pour accéder à la case espérée, les joueurs doivent faire preuve de beaucoup d'adresse. En effet, au centre du jeu trône le piège de la momie: il s'agit d'une coupe en bois remplie de boules de couleur, dans laquelle est planté le sceptre du pharaon. En retirant adroitement une boule de couleur identique à la plaquette posée sur la case convoitée, le joueur actif pourra avancer son pion. Attention cependant aux éboulements: si le sceptre (ou une autre boule) tombe de la coupe, le pion est immédiatement renvoyé à la case d'entrée de la zone (désert ou pyramide). Tour après tour, le défi se complique, car les boules correctement retirées de la coupe sont écartées du jeu. Heureusement, lors de chaque éboulement, le piège de la momie est entièrement reconstitué... Et la partie reprend de plus belle!

    Des jetons scarabées sont à gagner sur certaines cases: en cas de rencontre avec la momie (qui circule dans la pyramide), ces jetons permettent d'éviter un renvoi à l'entrée de la zone...

    Par Jürgen P.K. Grunau , Wolfgang Kramer et Hans Raggan, Édité par Haba.

  • Les Aventuriers du Rail : Europe

    Les Aventuriers du Rail : Europe

    2 à 5 joueurs
    8+
    40 min

    Des remparts d'Edimbourg aux docks de Constantinople, des ruelles poussiéreuses de Pampelune aux quais gelés de la grande gare de Saint-Pétersbourg, les Aventuriers du Rail Europe vous emmènent à la découverte de l'Europe des années 1900.

    Les Aventuriers du Rail Europe est le deuxième volume de notre célèbre série des Aventuriers du Rail, primée en Allemagne, France et au Japon. Plus qu'une nouvelle carte, cette version incorpore de nouvelles routes (tunnels et ferries), et de nouvelles pièces de jeu, les gares. De nouvelles cartes à jouer grand format viennent compléter ce traitement de première classe.

    Lorsque nous avons décidé conjointement avec Alan Moon, l'auteur du jeu, de vous proposer une nouvelle aventure, nous avons souhaité vous proposer non pas une simple carte, mais plutôt une nouvelle expérience de jeu au travers de l'Europe du début du XXème siècle.

     

  • Les Batisseurs Antiquité

    Les Batisseurs Antiquité

    2 à 4 joueurs
    10+
    30 min

    Bâtissez les merveilles de l'Antiquité ! 

    Des jardins suspendus de Babylone aux pyramides d’Égypte, en passant par le Parthénon Grec, l’Antiquité offre tout un panel de défis à ses bâtisseurs. C’est pour les relever que vous endosserez vos habits de maître d’œuvre. Entre l’embauche de vos ouvriers, leur formation, l’achat d’esclaves ou d’outils et le recours à l’emprunt, il vous faudra faire les bons choix pour réaliser votre rêve : devenir le plus grand bâtisseur qu’ait connu cet âge. Dans une jolie petite boîte métallique embossée, Les Bâtisseurs - Antiquité est un jeu de cartes tactique et familial.

    A l'intérieur de la boîte, on trouve des cartes carrées (les chantiers), des cartes au format classique (les ouvriers) et des pièces d'or et d'argent (mais en plastique... ne rêvez pas)

    Le principe du jeu - Les joueurs incarnent des architectes et vont construire des bâtiments. Chaque bâtiment rapporte plus ou moins de points de victoire, mais de toute évidence les bâtiments les plus rémunérateurs sont aussi les plus difficiles à réaliser.

    La plupart des bâtiments ont un double effet quand vous les avez construits: ils rapportent des points de victoire et de l'argent (la rémunération de l'architecte). L'argent vous permettra d'investir dans la construction d'autres bâtiments, plus ambitieux si possible.

    Mais pour construire ces bâtiments, il vous faut une équipe d'ouvriers aux diverses compétences. Et bien entendu, ces ouvriers s'attendent à être rémunérés. A vous de gérer le recrutement des ouvriers et l'ouverture des chantiers pour gagner un maximum de points de victoire.

    Le pitch peut sembler impressionnant, mais la mécanique de jeu est très simple. Chaque joueur, à son tour, réalise 3 actions. Les actions possibles sont:

    • Recruter un ouvrier (on prend une carte ouvrier et on la met en main)
    • Ouvrir un chantier (on prend une carte chantier et on la met devant soi)
    • Envoyer un ouvrier sur un chantier (on pose un ouvrier de sa main sur un chantier, et on paie son salaire à la banque)
    • Prendre des sous (1 pour une action, 3 pour 2 actions, 6 pour 3 actions) 

    Quand la pose d'un ouvrier termine un chantier, le joueur gagne des pièces d'or, retourne la carte chantier pour gagner les points de victoire, et reprend ses ouvriers en main.

    Certains chantiers permettent de fabriquer des machines plutôt que des bâtiments. Les machines permettent de construire les bâtiments plus facilement, à moindre coût.

    Ce jeu est sorti le 20 oct. 2014.
    Par Frédéric Henry
    Illustré par Sabrina Miramon
    Édité par Bombyx
    Distribué par Asmodee

  • Les Loups-Garous de Thiercelieux

    Les Loups-Garous de Thiercelieux

    8 à 18 joueurs
    8+
    +30 min

    Qui, autour de cette table, est un loup-garou ? Qui sera la prochaine victime ? Un jeu d'ambiance qui vous demandera du bagou et de la perspicacité ! 

    Comment, vous ne connaissez pas Thiercelieux? Un si joli petit village de l'est, bien à l'abri des vents et du froid, niché entre de charmantes forêts et de bons pâturages.Les habitants de Thiercelieux sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité et fiers de leur travail. Autour d'eux, on trouve des personnages aussi divers qu'une voyante, une sorcière, un voleur, le capitaine (qui radote sans cesse).

    Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans.

    Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu d'ambiance particulier. Fédérateur, amusant, ce petit jeu qui est à la croisée entre le jeu de rôle et de déduction pousse à l'interactivité entre les joueurs. Vous pouvez y jouer nombreux, ce qui en fait un jeu incontournable des soirées entre amis. 

    Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable !

    Chaque joueur reçoit une carte de personnage, (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret.

    À chaque tour de jeu, le meneur de jeu annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Puis, le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner, la sorcière prépare des philtres magiques et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d'un joueur.

    Lorsque tous ont agit, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l'un d'eux voire un innocent, le voleur aura certainement ourdi quelque manigance, et Cupidon aura sûrement choisi des cibles pour ses traits. Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l'un d'eux qu'ils pensent être un loup-garou.

    Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous,s'ils ont dévoré tous les villageois.

    Par Philippe des Pallières et Hervé Marly , illustré pa rAlexios Tjoyas, Édité par Lui-Même , distribué par Asmodée.
    Ce jeu est sorti le 2 déc. 2001.

  • Lift it

    Lift it

    1 à 4 joueurs
    8+
    30 min

    Dans le jeu Lift It, guide bien ta grue et fais front à tes adversaires ! Qu’ils utilisent leur tête ou leurs mains, même les meilleurs constructeurs commenceront à transpirer, car le temps est limité !

    Ce concours de construction est drôle et captivant, mais il faut avoir les nerfs solides !

    Par Per Gauding , illustré par Oliver Freundenreich, Édité par Peliko.

  • Linko !

    Linko !

    2 à 5 joueurs
    10+
    20 min

    Patte de velours et œil de lynx pour tout rafler !

    À votre tour, jouez autant de cartes identiques que vous le désirez. Plus vous en jouez plus vous aurez de chances de remporter la partie ! Mais si un adversaire pose le même nombre de cartes que vous pour une valeur supérieure, il pourra s’emparer des vôtres.
    REVANCHE ! À votre tour d’en voler! Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre car les cartes restant en main en fin de partie vous feront perdre des points

    Linko, le jeu de vol de cartes où il vous faudra avoir un œil de Lynx pour enchaîner les coups de maître !

    Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling , illustré par Olivier Freudenreich, Édité par Ravensburger , distribué par.
    Ce jeu est sorti le 28 févr. 2014.

  • Longhorn

    Longhorn

    2 joueurs
    8+
    15 min

    1870 – Texas - L'élevage de Longhorns, ces vaches venues du nord du Mexique, bat son plein. Une belle source de revenus pour les fermiers texans qui attire la convoitise des voleurs de bétail que vous êtes...
    Votre but ?
    Voler bétail et or, bien entendu !
    On place neuf tuiles lieux de sorte à former un carré de 3 x 3 cartes.
    Puis la partie démarre, et les joueurs vont voler du bétail et de l'or à tour de bras.
    Le premier à voler neuf boeufs d'une même couleur remporte la partie.
    Les joueurs incarnent deux hors-la-loi particulièrement redoutés : Eagle Perkins et Jessie Artist Byrd.

    Par Bruno Cathala , illustré par Vincent Dutrait, Édité par Blue Orange.
    Ce jeu est sorti le 15 déc. 2013.

  • Love Letter

    Love Letter

    2 à 4 joueurs
    8+
    15 min

    Love Letter est un petit jeu de cartes malin à base de bluff et de déduction.

    Dans le jeu Love Letter, votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous dépendez d’intermédiaires pour livrer votre message.

    Vous débutez le jeu avec une carte: un personnage. Durant la partie, vous allez piocher une carte de la pioche à chaque tour et vous défausser d'une des deux cartes en main. La carte défaussée est révélée mais celle conservée en main reste secrète. Chaque carte engendre une action et l'action de la carte défaussée est automatiquement effectuée.

    Lorsque la pioche est épuisée, la carte que vous détenez en main est celle du personnage qui est censé tenir votre billet doux pour la princesse. Il vous faudra faire en sorte que son pouvoir soit le plus élevé, représentant sa proximité envers votre bien aimée.

    Love Letter est un jeu aux règles simples, aux tours rapides. Soyez tactique et tentez de lire dans le jeu de vos adversaires!

    Par Seiji Kanai , illustré par Andrew Hepworth et Jeff Himmelman, Édité par Filosofia , distribué parAsmodee.
    Ce jeu est sorti le 29 avr. 2013.

  • Meeple War

    Meeple War

    2 à 4 joueurs
    10+
    60 min

    Savez-vous qu’avant d'être ces élégants petits bonshommes en bois qui servent fidèlement la cité de Carcassonne et plein d'autres perles ludiques, les Meeples étaient les véhicules de combat des 4 royaumes de Lilliput ? Incarnez un des leaders des 4 royaumes et reconstituez ( à taille réelle) les terribles batailles que l'histoire retiendra sous le nom de Meeple War !

    Dans le jeu Meeple War, vous développez votre cité et construisez des armées pour partir à la conquête de territoires prestigieux. Pour vous couvrir de renommée, il vous faudra explorer le paysage et détruire les bâtiments des cités adverses.

    Meeple War est un jeu simple à appréhender mais riche en stratégie. Un tour de jeu se résume rapidement : Avancez vos ouvriers d'une case, faites les actions des ouvriers et déplacez vos meeples d'une case en gérant les combats, explorations et destructions éventuels.

    La profondeur du jeu vient des diverses stratégies que vous permettent les bâtiments que vous construisez dans votre cité et de l'exploration des terrains qui renouvelle les parties. Il vous faudra bien gérer votre armée et un bon timing des actions sera la clé de votre victoire.

    Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016.
    Par Max Valembois
    Illustré par Anne Heidsieck
    Édité par Blue Cocker
    Distribué par IELLO

  • Mundus Novus

    Mundus Novus

    2 à 6 joueurs
    13+
    45 min

    Mundus Novus est un jeu de développement dans l’univers des marchands-explorateurs espagnols du XVI° siècle. L’objectif est de cumuler un maximum de points de victoire matérialisés par des jetons-doublons. Phase 1 : Approvisionnement en carte marchandise À chaque tour les joueurs se voient distribuer 5 cartes marchandises numérotés de 1 à 9 (et éventuellement de l’or sorte de joker). Ces chiffres permettront d’effectuer des combinaisons (voir plus loin) et correspondent aussi au niveau de rareté de chaque marchandise (9 étant le plus rare) De plus chaque joueur peut recevoir des cartes supplémentaires en fonction de ses cartes développement déjà posés lors des tours précédents (caravelles, entrepôts…). De fait le nombre de cartes en main augmente en général progressivement au long de la partie. Phase 2 : Échange-commerce Une fois leurs mains constituées les joueurs entament une phase d’échange. Un joueur, le Maître du Commerce (désigné au tour précédent), décide du nombre de cartes mis en vente entre 2 et 4. Chaque joueur est obligé de proposer face cachée le nombre de carte voulues. Puis les joueurs retournent leurs cartes simultanément. En additionnant les valeurs (de 1 à 9) on désigne ainsi le nouveau Maître de Commerce : celui ayant le plus haut total. Chacun va, dans un ordre précis, choisir une carte chez son adversaire ou dans un marché ouvert composé de trois cartes évoluant au fil de la partie. Au final, chacun récupère le même nombre de cartes et reconstitue sa main. Phase 3 : Développement Le Maître de Commerce désigne alors un joueur qui entame la phase de développement. Cela peut être lui-même, puis les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d’une montre. Une file de 5 cartes développements ont été préalablement retournées aux tours précédents À son tour, chaque joueur peut • acheter UNE carte développement parmi les 5 visibles si il possède une combinaison d’au moins 3 cartes identiques. Avec plus de cartes identiques ou des cartes rares (7,8,9) le choix sera plus vaste et ne se limitera pas à la première carte disponible. • acheter des points de victoire directement avec des cartes différentes (de 4 à 9 cartes pour 5 PV jusqu’à 25 PV) • acheter des points de victoire avec des cartes OR Toutes les cartes en main doivent être défaussées en fin de tour (sauf possession d’éventuels entrepôts). Commence alors un nouveau tour en repartant de la première phase. Conditions de Victoire : • Un joueur possédant 75 PV à la fin de son tour signale que la partie s’achève. On termine le tour de chaque joueur puis on fait le total. Le plus haut total gagne la partie. • La pile des développements est épuisée, la partie s’achève, on compte les points. Le plus haut total l’emporte. • Un joueur pose devant lui une combinaison des 9 cartes marchandises + 1 Or lors de la phase développement. Il gagne instantanément la partie sauf si un joueur fait de même lors du même tour auquel cas il faudra les départager.

    Ce jeu est sorti le 25 oct. 2011.
    Par Serge Laget et Bruno Cathala
    Illustré par Vincent Dutrait
    Édité par Asmodee
    Distribué par Asmodee

  • The Resistance : Avalon

    The Resistance : Avalon

    5 à 10 joueurs
    14+
    30 min

    Avalon est un jeu de déduction qui fait grande place aux échanges verbaux. Les joueurs peuvent dire tout ce qu'ils souhaitent à tout instant pendant la partie. L'argumentation, la fourberie, l'accusation et la déduction logique sont autant de voies vers la victoire du Bien ou du Mal.

    Jouable jusqu'à 10 joueurs, The Resistance : Avalon est un jeu d'ambiance qui se savoure entre amis dans des parties de 30 minutes bourrées de suspicion et de trahisons jubilatoires.Avalon oppose les forces du Bien et du Mal dans une bataille pour le futur de la civilisation.



    Arthur représente l’avenir de la Bretagne, une promesse de prospérité et d’honneur. Mais les serviteurs sans scrupules de Mordred sont dissimulés parmi ses courageux guerriers.

    Ces représentants du Mal sont peu nombreux, mais ils savent se reconnaître entre eux. Un seul des vassaux d’Arthur sait les démasquer. Merlin connaît les agents du Mal, mais il ne peut communiquer que par énigmes, car si son identité venait à être découverte, son destin serait scellé.

    Dans le jeu The Resistance : Avalon, les joueurs sont soit des fidèles vassaux d'Arthur, soit adeptes de la voie du Mal choisie par Mordred. Les identités sont secrètes et chaque camp essaie de se positionner judiceusement tout au long de la partie dans les équipes qui seront constituées.

    Une partie se joue en plusieurs tours. Chaque tour comprend une étape de composition d'équipe et une étape de Quête. Choisissez judicieusement votre équipe. N'approuvez une équipe que si vous êtes sûr de tous ses membres. Même un seul joueur du Mal dans une équipe peut suffire à la faire échouer.

    Le Bien remporte la victoire en accomplissant trois Quêtes et la Mal gagne en faisant échouer trois Quêtes.

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